Poulet rôti : l’ingrédient secret qui assure une cuisson bien dorée et croustillante

Un seul ingrédient, et votre poulet rôti prend une toute autre dimension. Riche en sels minéraux, ce basique du quotidien assure une cuisson dorée, une peau ultra croustillante et une viande fondante. Le genre d’astuce qu’on garde précieusement.
Pour donner du peps à son poulet rôti, on use souvent de marinades et de divers assaisonnements qui apportent du goût et du moelleux à la chair. C'est une bonne idée, mais un ingrédient en particulier transforme complètement la texture de la volaille lors de la cuisson. Grâce à sa richesse en sels minéraux, il peut former une dorure croustillante et délicatement salée, mais aussi donner de la tendreté à la chair. Et, que les plus sceptiques soient rassurés, il ne s'agit pas d'un mythe culinaire, mais d'un usage de cet ingrédient que peu connaissent. Découvrez la super astuce !
L’astuce imparable pour un poulet rôti doré et savoureuxL'ingrédient clé, c'est l'eau pétillante ! Surpris ? Sa composition en sels minéraux (bicarbonate de sodium, magnésium et potassium) est décisive. Ceux-ci aident à dorer la peau de la volaille, mais aussi à attendrir les fibres de la viande. Ainsi, à la sortie du four, le poulet se révèle croustillant à l'extérieur, (...)
À lire aussi sur Voici: