Piment végétarien : cette variété antillaise relève nos plats sans piquant

Le piment végétarien est la star des plats parfumés... mais pas piquants. Ce petit trésor venu des Antilles relève nos recettes avec douceur, sans jamais brûler la bouche. Une belle façon d’ajouter du goût sans craindre la chaleur du piment classique !
Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, le piment végétarien n’est pas réservé aux végétariens… et surtout, il ne pique pas ! Ce petit piment doux, très utilisé dans la cuisine antillaise, est apprécié pour son goût intense et ses couleurs éclatantes. Il met de la gaieté dans nos assiettes tout en apportant une touche savoureuse. Idéal pour parfumer un plat sans enflammer le palais, il pourrait bien être l'atout des fins gourmets aux papilles sensibles. Zoom sur cet ingrédient décadent !
Pourquoi dit-on piment végétarien ?L’appellation "piment végétarien" trouverait son origine au XVIIe siècle, lors d’une période de famine en Martinique et en Guadeloupe. À cette époque, les habitants, confrontés à de graves pénuries, se nourrissaient presque exclusivement de légumes, les seuls aliments disponibles. Pour donner du goût à leurs plats, sans ingrédients coûteux, ils utilisaient ce piment doux, non piquant et très aromatique. (...)
À lire aussi sur Voici:
Dans la même rubrique
