logo Voici

Perte de poids : les signes d’un métabolisme lent et comment le booster pour mieux maigrir

Perte de poids : les signes d’un métabolisme lent et comment le booster pour mieux maigrir
Publié le

Vous avez beau faire des efforts, les kilos ne s’envolent pas ? Un métabolisme lent pourrait bien être en cause. Lorsqu’il tourne au ralenti, votre corps brûle moins de calories, ce qui freine la perte de poids. La rédac’ de Voici vous aide à repérer les signes d’un métabolisme lent et vous donne ses astuces pour le relancer en douceur.

La perte de poids est un sujet de préoccupation pour de nombreuses personnes. Oui, tout le monde a ses petits complexes qu’on aimerait gommer en faisant quelques efforts sur son alimentation et son mode de vie. Mais cela nécessite des méthodes saines et durables (ainsi que beaucoup de patience !) pour retrouver la ligne. Cependant, même avec un rééquilibrage alimentaire, la pratique régulière d’une activité physique et une bonne gestion du stress, vous pensez toujours avoir quelques kilos en trop. Et si la faute revenait à votre métabolisme ? Éléments de réponse.

Métabolisme et perte de poids : comment sont-ils liés ?

Tout d’abord, qu’est-ce que le métabolisme ? Ce terme désigne la faculté de votre corps à gérer et à transformer vos calories en énergie pour alimenter vos cellules. C’est un processus chimique qui participe au bon fonctionnement de votre (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme