logo Femme Actuelle

Nos lectrices ont testé 4 machines à glaces pour cet été

Nos lectrices ont testé 4 machines à glaces pour cet été
Publié le , mis à jour le

La glace est LE produit star de l'été ! Et bonne nouvelle : lorsque l'on est bien équipé, la faire soi-même est un jeu d'enfant… On s'y met ?

En plus de pouvoir créer des parfums inédits -sucrés comme salés-, fabriquer ses glaces, c'est l'assurance de maîtriser leur composition : ingrédients de qualité, pas d'additifs, moins de sucre... Cela dit, vous devrez vous équiper d'une machine. Les moins chères ne sont rien d'autre que des mixeurs qui hachent finement des mélanges congelés pour leur donner une texture onctueuse. Vous trouverez également sur le marché des sorbetières à accumulation, équipées d'une cuve qui emmagasine le froid pour le restituer lors du turbinage et des sorbetières autonomes aussi appelées turbines à glaces, plus onéreuses et volumineuses. Elles ne turbinent pas seulement la glace mais produisent elles-mêmes le froid nécessaire : de quoi obtenir des résultats proches de ceux des maîtres glaciers !

"J'apprécie sa polyvalence"

Équipée d'un groupe réfrigérant, cette turbine autonome permet de réaliser des glaces en 40 min, sans utiliser son congélateur. 2 en 1, elle s'utilise aussi en mode yaourtière.

Mon utilisation : mes 4 enfants adorent la glace.

Le + : la turbine (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme