Ne jetez plus l’eau de la mozzarella ... elle cache un secret qui révolutionne vos barbecues

Souvent versée dans l’évier sans y penser, l’eau qui accompagne la mozzarella pourrait bien mériter plus d’attention. Ce liquide laiteux, que l’on croit anodin, cache en réalité un potentiel insoupçonné pour sublimer vos plats estivaux ... notamment au moment du barbecue.
Quand on ouvre un sachet de mozzarella, on a tous le même réflexe : on égoutte la boule, on jette le liquide, puis on passe à la recette. Et pourtant, ce réflexe pourrait bien vous faire passer à côté d’un atout culinaire étonnant. Ce liquide blanc, qu’on considère à tort comme un surplus inutile, contient en réalité des propriétés bien plus intéressantes qu’il n’y paraît. En cuisine, il peut être utilisé pour sublimer la cuisson de la viande. On vous dévoile l'astuce étonnante qui changera vos grillades cet été !
Que contient le jus dans le sachet de mozzarella ?Le liquide légèrement trouble que l’on trouve dans les sachets de mozzarella n’est pas là par hasard. Il s’agit d’un mélange d’eau et de lactosérum, aussi appelé "petit-lait". Ce jus est typique des vraies mozzarellas au lait de bufflonne ou de vache, souvent reconnues par une AOP (Appellation d'Origine Protégée) et produites dans le respect des méthodes traditionnelles. (...)