Mousse de lait brésilienne : ce dessert à déguster à la petite cuillère

Un nuage de douceur, une onctuosité irrésistible, et cette petite note lactée qui rappelle les douceurs de l’enfance : la mousse de lait brésilienne est une caresse sucrée à déguster à la petite cuillère, tout simplement inoubliable.
Quand le besoin de réconfort se fait sentir, rien ne surpasse la magie d’une mousse légère, crémeuse et profondément enveloppante. C’est précisément ce que propose Ouarda, alias @mes_delicieuses_creations sur Instagram, une créatrice de contenu culinaire suivie par plus de 1,6 million d’amateurs de douceurs. Entrepreneuse, maman et autrice d’un livre de recettes plébiscité, elle s’est fait un nom grâce à sa capacité à rendre la pâtisserie accessible, généreuse et toujours aussi séduisante visuellement.
Avec sa mousse de lait inspirée des traditions brésiliennes, elle fait renaître dans nos cuisines une recette aussi simple que bluffante. À l’origine, au Brésil, ce type de dessert s’inscrit dans une longue lignée de douceurs au lait concentré, un ingrédient phare très prisé pour son onctuosité et son parfum enveloppant. La mousse de lait de Ouarda évoque à merveille ce goût galac légèrement sucré, entre la tendresse du lait frais et la volupté d’une ganache (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: