Marre de louper votre cuisson au beurre ? La technique toute bête d'un chef pour éviter qu'il brûle dans la poêle
Rien de pire qu’un beurre qui brûle dans la poêle et vient gâcher votre recette. Cela vous arrive souvent ? Alors suivez les conseils du chef Florian Barbarot, pour ne plus jamais rater vos cuissons au beurre !
La cuisine au beurre, il n’y a que ça de vrai ! Pour cuire un steak ou un poisson, rien ne vaut une bonne noix de beurre qui va apporter de la gourmandise, de la douceur et une saveur unique à la recette. Problème, il peut vite brûler et venir tout gâcher. Non seulement votre préparation sera beaucoup moins savoureuse (voire immangeable), mais en plus, elle devient délétère pour la santé. Sur son compte TikTok, Florian Barbarot, candidat de la saison 10 de Top Chef, nous révèle sa technique pour ne plus faire brûler son beurre à la cuisson. Suivons-le en cuisine.
La technique infaillible pour éviter que le beurre brûle dans la poêle"Le beurre tout seul va commencer à brûler à 130°C", explique le chef. "Et à 180°C, il est même complètement brûlé !". Autant dire que vous pouvez dire adieu à votre bavette de bœuf ou votre pavé de cabillaud que vous vous apprêtiez à déguster.
La solution ? Ajoutez de l’huile ! Celle-ci va permettre au beurre de monter à plus haute température sans brûler. (...)