logo Elle

L’ingrédient original de Cyril Lignac qui promet un agneau de Pâques ultra-tendre

L’ingrédient original de Cyril Lignac qui promet un agneau de Pâques ultra-tendre
Publié le

La cuisson de l'agneau de Pâques est un moment crucial. Et si l'on vous proposait une technique innovante à tester chez soi pour obtenir un agneau encore plus tendre ?

La saison de Pâques est enfin là avec la star du repas : l’agneau pascal. Ce plat incontournable est un symbole traditionnel de Pâques dans les religions juive et chrétienne. Il symbolise en réalité la pureté et l’innocence de Jésus. Manger de l’agneau à Pâques est donc un hommage rendu à Jésus. Pour l'occasion, on trouve de nombreuses astuces de cuisson et des recettes généreuses. On vous dévoile la méthode la plus originale du chef Cyril Lignac pour impressionner vos convives.

<div><iframe src="" class="iframe_embed" data-gallery="4576790/Garnitures-de-legumes-pour-accompagner-l-agneau-de-Paques" width="100%" height="810px" frameborder="0" scrolling="no" allowtransparency="true"></iframe></div>

La méthode de l’agneau de l'âge de pierre

Dans l'émission RTL vous régale, le chef Cyril Lignac présente sa technique préférée pour cuisiner l’agneau de Pâques. Il s'agit d'un plat de selle d'agneau cuite en croûte d'argile. Dans la recette, le chef commence par faire rôtir sa viande avec de l'ail, du sel et du poivre. Il la fait ensuite légèrement caraméliser à la poêle en arrosant avec du beurre et du romarin.
Ensuite, de l’argile alimentaire est étalée sur son plan de travail à l’aide d’un peu d'huile de tournesol. L'épaisseur doit être ni trop fine ni trop...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme