La recette pour profiter des premières courgettes de l'année : la scarpaccia

Les beaux jours arrivent, et les premières courgettes colorent les étals des marchés. Belle occasion pour tester cette recette tout droit venue de Toscane.
L’Italie regorge de fabuleuses pépites culinaires. Aujourd’hui, direction la Toscane avec cette recette de scarpaccia. Sous ce nom quelque peu énigmatique se cache une savoureuse galette à base de courgettes, d’oignons, de parmesan et d’huile d’olive. La recette de cette spécialité italienne à la fois simple et conviviale nous est proposée par Maëlle, alias Yumiaouss sur Instagram. L’influenceuse qui cumule 300 000 followers et qui "aime manger, cuisiner et le matcha" nous explique pas à pas comment procéder. Viva Italia !
La recette simplissime de la scarpaccia et la petite astuce qui change toutYumiaouss nous le promet, cette recette de galette de légumes est "très très simple à réaliser" !
Commencez par rincer 1 grosse courgette (ou 3 petites) puis taillez-la en fines rondelles à l’aide d’une mandoline.
Épluchez et émincez 1 gros oignon rouge (également à l’aide de la mandoline) et déposez-le dans un saladier, avec la courgette. Ajoutez 1 gousse d’ail pelée et râpée, salez, poivrez et mélangez. Enfermez le tout dans un linge propre, (...)