Kesra épinards fêta : la recette des galettes de semoule fourrées qui vous fera fondre !

Croustillante dehors, fondante à cœur, la kesra épinards-fêta est un délice du Maghreb. Simple et réconfortante, elle se savoure chaude ou froide, seule ou en accompagnement.
Les galettes de semoule, appelées kesra en Algérie ou harcha au Maroc, sont un pilier de la gastronomie maghrébine. Généralement dégustées nature avec de l’huile d’olive ou du beurre, elles accompagnent à merveille un bon tajine ou une chorba fumante. Mais aujourd’hui, Maëlle, alias @Yumiaouss, passionnée de cuisine aux influences du monde, revisite cette institution en y glissant une garniture fondante aux épinards et à la fêta. Connue pour ses recettes réconfortantes et colorées, elle partage sur TikTok et Instagram des plats aussi beaux que gourmands, et a même publié en 2024 “Check In“ (Éditions Hachette Cuisine), un livre mettant en lumière 70 recettes inspirées de ses voyages aux quatre coins du globe. Avec cette kesra farcie, elle prouve une fois de plus que tradition et créativité peuvent faire bon ménage.
Une galette traditionnelle, sublimée par une touche fromagèreDans un grand saladier, mélangez 1 kg de semoule fine avec 120 g d’huile d’olive et 10 g de sel. Ajoutez progressivement 30 à 40 cl d’eau tiède, (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: