Index glycémique : 3 conseils d'une biochismiste pour limiter le pic de glycémie après le repas

Une consommation mal maîtrisée de sucre peut provoquer des coups de fatigue, des fringales ou encore des baisses d’énergie. Pour mieux réguler votre glycémie au quotidien, la biochimiste Jessie Inchauspé partage trois astuces simples et efficaces pour éviter les pics dans le sang.
Elle est la référence en matière de glycémie, autrice du best-seller Faites votre glucose révolution aux éditions Robert Lafont, il s'agit de la biochimiste Jessie Inchauspé, mieux connue sous le pseudo @glucosegoddess. Dans une récente interview sur RTL, elle partageait 3 conseils pour réduire le fameux pic de glycémie à l'origine de nombreuses baisses d'énergie, de petits grignotages en cours de journée voire de fringales irrépressibles. Après avoir analysé quel était le moment propice de la journée pour déguster votre part de gâteau, elle expose aujourd'hui des astuces toutes simples à mettre en place au quotidien pour enfin : "lisser votre courbe de glycémie, vous sentir en forme et avoir plein d'énergie".
Pic de glycémie : quels sont les signes après le repas ?Vous êtes sujette aux grignotages en cours de matinée, connaissez une baisse d'énergie après le déjeuner et ne pouvez résister à l'envie de manger (...)