Il est prouvé que ce plat rend heureux

Manger des pâtes rend plus heureux que le sport et c’est prouvé. Voilà une phrase que l'on aime entendre.
Selon une étude menée par le laboratoire «Comportement & cerveau» de l’université IULM des langues et de la communication de Milan, en Italie, manger des pâtes améliorerait l'humeur. Plus précisément, le fait de manger son plat de pâtes préféré pourrait nous rendre aussi heureux que lorsqu’on écoute notre chanson préférée.
La clé du bonheur
À la question « quand mangez-vous des pâtes ?», la réponse la plus fréquente avec 4,54 sur une échelle de 6, était « quand je me sens heureux ». En effet, selon les personnes interrogées, leur consommation serait liée aux moments de partage en famille ou entre amis. Ce n'est pas étonnant car les pâtes sont composées de tryptophane, un acide aminé servant à fabriquer ses propres protéines. C'est ce dernier qui aiderait à la sécrétion de sérotonine, la bien connue hormone du bonheur.
« C'est donc le fait de goûter et de savourer pleinement le plat qui stimule les souvenirs et les émotions les plus positifs. Cette activation cognitive et émotionnelle déterminée par le goût des pâtes est si forte, agréable et engageante qu'elle persiste même quelques instants après le repas», explique Vincenzo Russo, professeur de psychologie de la consommation et neuromarketing à l'université IULM.
Un meilleur rapport bonheur/prix
L’autre aspect important est le rapport qualité/prix....