Gault & Millau : Frédéric Anton devient cuisinier de l’année 2025
19/20 et 5 toques, voilà l’excellente notation de Frédéric Anton, décernée par le guide Gault & Millau. Une note accompagnée du titre de « Cuisinier de l’année 2025 », pour celui qui dirige avec succès les cuisines du Pré Catelan depuis 1997.
Meilleur Ouvrier de France, trois étoiles au guide Michelin, et désormais « Cuisinier de l’année », Frédéric Anton cumulent les titres. Une expertise et une précision qui lui valent la reconnaissance de ses pairs, notamment l’équipe du fameux guide Gault & Millau.
« Figure emblématique des grandes tables françaises, il se distingue par une approche subtile, où cuisines raffinée et généreuse dialoguent harmonieusement entre tradition et modernité. À la tête du Pré Catelan, il réinvente les codes de la haute gastronomie en mettant l’accent sur l’émotion et le partage. À la fois élégante et audacieuse, sa cuisine célèbre les produits de saison dans des créations modernes, pour une expérience culinaire tout en convivialité et en finesse », dixit le célèbre guide.
Le palmarès complet du guide Gault & Millau 2025
Un nouveau titre pour celui qui est auréolé de trois étoiles depuis 2007. À ses côtés, se retrouvent Sébastien Nabaile, élu Pâtissier de l’année à La Table de Pavie (Saint-Émilion); Bastien Debono, Sommelier de l’année à La Table de Yoann Conte (Veyrier-du-lac) ; Nicolas Brossard, Directeur de salle de l’année au restaurant Christopher Coutanceau (La...