Gare aux pesticides dans ce fruit de saison, la version bio est vivement conseillée

Amateurs de fruits de saison, ouvrez l’oeil ! Si ce fruit est un allié santé, il n’en reste pas moins l’un des plus exposés aux pesticides. Alors qu’il fait son retour sur les étals, mieux vaut le choisir en version bio. On vous explique pourquoi.
Il est largement admis qu'une consommation quotidienne d'au moins cinq portions de fruits et légumes est bénéfique pour la santé. Cependant, il est judicieux de privilégier les produits biologiques pour certains d'entre eux, en raison de la présence de pesticides qui pourraient compromettre leurs bienfaits sur notre organisme. En effet, plusieurs fruits affichent des niveaux de pesticides supérieurs à ce qui est considéré comme sûr, mettant en lumière l'importance de choisir des options biologiques pour préserver notre santé. Et celui-ci fait partie de ceux qui en contiennent le plus.
Comment les pesticides impactent-ils notre organisme ?Les pesticides sont un peu comme les invités indésirables à notre table : on ne les voit pas toujours, mais ils peuvent gâcher la fête. Employés pour éloigner les petits bêtes des cultures, ces produits chimiques finissent parfois dans nos assiettes, avec des effets qui ne sont pas vraiment au menu de nos envies. (...)
À lire aussi sur Voici:
Dans la même rubrique
