Fraîcheur garantie avec ces verrines aux fraises et mascarpone, prêtes en quelques minutes

En été, la fraise continue de briller sur nos tables. Pour en profiter sans passer par la case four, misez sur ces verrines ultra fraîches au mascarpone et spéculoos : un dessert sans cuisson, gourmand et léger, parfait pour les journées ensoleillées.
Les fraises ne seront pas là éternellement : il ne reste que quelques semaines pour en profiter pleinement. Ce fruit délicat, très saisonnier, reste à son apogée au printemps, même si certaines variétés se prolongent jusqu’à la fin de l’été. Bonne nouvelle : pas besoin d’être un grand pâtissier pour les sublimer. Nature, avec un peu de yaourt ou de fromage frais, elles font toujours sensation. Mais leur association avec le mascarpone reste un grand classique, aussi simple que délicieux. C’est d’ailleurs le choix de Lauren Ferrie, qui a récemment partagé à ses 120 000 abonnés une recette de verrines aux fraises, mascarpone et spéculoos… sans cuisson et ultra facile à reproduire à la maison.
Comment réaliser une belle crème pour des verrines aux fraises ?Pour réaliser l’appareil principal, commencez par clarifier 2 œufs (pour 4 verrines). Versez 40 g de sucre glace ou de sucre blond de canne ainsi qu’une cuillère à café d’extrait de vanille (...)