logo Femme Actuelle

Feta, faisselle, ricotta...Que faire avec du fromage frais ? Découvrez nos recettes pour les beaux jours

Feta, faisselle, ricotta...Que faire avec du fromage frais ? Découvrez nos recettes pour les beaux jours
Publié le

Fini la raclette, la tartiflette ou la fondue… place désormaisà la fraîcheur du printemps, avec des fromages plus légers qui,de l’entrée au dessert, font des repas délicieux.

Quand les beaux jours reviennent, notre alimentation se fait plus légère et colorée. Exit les plats lourds de l’hiver, place aux légumes croquants, aux herbes fraîches et aux fromage frais. Peu transformés, souvent moins gras que les fromages affinés, ils s’intègrent à merveille dans une cuisine de saison. Qu’il s’agisse de la feta, de la ricotta, du fromage de chèvre ou de brebis frais, ou encore de la douce mozzarella, chacun de ces produits possède des qualités nutritionnelles spécifiques et offre une base idéale pour des recettes simples et savoureuses.

La feta : un fromage grec riche en protéines

Traditionnellement fabriquée à partir de lait de brebis, parfois mélangé à du lait de chèvre, la feta est un fromage à pâte ferme et friable. Elle se distingue par sa teneur élevée en protéines (environ 14 g pour 100 g) et sa richesse en calcium. Son index calorique tourne autour de 250 kcal pour 100 g, ce qui en fait un aliment assez dense mais intéressant nutritionnellement, notamment pour les végétariens en quête (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme