Faut-il mettre de l'huile dans l'eau de cuisson des pâtes pour éviter qu'elles collent ? Un chef répond

Cette astuce se transmet de génération en génération. Mais fonctionne-t-elle ? Un chef privé a répondu sur TikTok à cette question immuable : faut-il mettre de l’huile dans l'eau de cuisson des pâtes ?
Est-ce une légende urbaine ou une réalité ? Quand on apprend à cuisiner, il y a toujours une personne de son entourage qui va vous dire qu’il faut absolument mettre de l’huile dans l'eau de cuisson des pâtes. La raison ? Cela les empêcherait de coller entre elles. Celui qui est connu sous le pseudonyme Le chefologue sur les réseaux sociaux a donné son avis sur cette astuce dont tout le monde a entendu parler. Le créateur culinaire aux plus de 15 000 abonnés sur TikTok, qui propose aussi des ateliers de cuisine et de pâtisserie, n’a pas mâché ses mots au moment d’aborder le sujet. Si cuire des pâtes semble simple, il y a quelques astuces à connaître. Vous pouvez aussi tester la cuisson passive des pâtes. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à vous régaler avec des plats gourmands comme un gratin de pâtes au poulet d'inspiration italienne.
La réponse sans détour du chef privéEst-il essentiel de verser de l’huile dans l’eau des pâtes pour éviter qu’elles collent ? "C'est faux ! Vraiment, ça ne sert (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: