logo Femme Actuelle

Est-ce que la peau des aubergines se mange ?

Est-ce que la peau des aubergines se mange ?
Publié le , mis à jour le

Vous prévoyez de préparer une moussaka ou une salade d’aubergines pour ce soir et vous vous demandez s’il faut garder la peau ? On lève le voile sur cette question !

Avec la tomate ou la courgette, l’aubergine est l’un des légumes phares de l’été. On l’aime coupée en tranches et grillée au barbecue, en ratatouille, en moussaka ou préparée en caviar. Mais on se demande souvent s’il faut éplucher l’aubergine ou non avant de la cuisiner. Certains jugent que sa peau est trop amère, difficile à manger et coriace sous la dent. Mais on sait aussi qu’elle regorge de bienfaits nutritionnels. Alors, que faire ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur la peau de l’aubergine !

La peau de l’aubergine est-elle comestible ?

Oui, sans aucun doute ! À condition toutefois de la cuire. Car, comme la pomme de terre, l’aubergine contient de la solanine, une substance amère qui peut être très toxique, surtout si elle est consommée en grande quantité, mais qui disparaît à la cuisson. La chair comme la peau doivent donc être cuites avant d’être consommées.

Problème, la peau des aubergines peut parfois être quelque peu amère, indigeste et dure sous la dent. Pour éviter ces inconvénients, prenez soin de choisir des (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Femme Actuelle: