logo Voici

Digestion : combien de temps attendre pour bien dormir la nuit ? Un gastro-entérologue répond

Digestion : combien de temps attendre pour bien dormir la nuit ? Un gastro-entérologue répond
Publié le

Manger, puis aller se coucher juste après : un enchaînement courant, mais pas idéal pour la digestion. Un gastro-entérologue révèle dans Santé Magazine le délai à respecter entre le dîner et le coucher pour éviter les désagréments nocturnes.

Le soir, le rythme effréné de la journée pousse souvent à bâcler le repas ou à s’endormir juste après avoir mangé. Pourtant, cette habitude peut perturber à la fois la digestion et la qualité du sommeil. Pour retrouver des nuits plus sereines, mieux vaut prêter attention à ce que l’on met dans son assiette, mais aussi au moment où l’on passe à table. Le gastro-entérologue Olivier Spatzierer, interrogé par Santé Magazine, révèle qu’un bon espacement entre le dîner et le coucher permet à l’organisme de mieux fonctionner. Découvrez le timing idéal à adopter !

Quel délai faut-il respecter entre le repas du soir et le coucher ?

Pour bien digérer et éviter les nuits agitées, mieux vaut ne pas traîner à table ! Selon le Dr Olivier Spatzierer, gastro-entérologue,"respecter un délai suffisant, au moins 2 à 3 heures, entre le dernier repas et le coucher permet de s'assurer qu'une bonne partie de la vidange de l'estomac (de 1 à 4 heures selon le volume et la (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme