Digestion : ce type de cornichon est meilleur pour la santé intestinale selon ces experts

Croquants, acidulés… et bons pour votre ventre ? Certains cornichons auraient de réels bienfaits pour la santé intestinale. Mais attention, tous ne se valent pas. Voici ce que révèlent les experts interrogés par le Huffington Post.
On les adore pour relever un sandwich ou pimper un apéro. Mais si les cornichons font toujours leur petit effet côté goût, ils pourraient aussi jouer un rôle pour notre bien-être digestif. En matière de santé intestinale, certains se révèlent bien plus intéressants que d'autres. C’est ce que dévoile une enquête du Huffington Post, appuyée par plusieurs experts en nutrition. Ils y expliquent les différences entre les types de cornichons et révèlent lesquels méritent vraiment leur place dans une alimentation équilibrée.
Cornichons fermentés : les alliés insoupçonnés du microbiote intestinalLes cornichons fermentés ne se contentent pas d'être croquants et acidulés, ils font aussi du bien à votre microbiote intestinal. Grâce à la fermentation, des bactéries bénéfiques comme les lactobacilles, transforment les sucres naturels du légume en acides lactiques (composés organiques empêchant la prolifération de mauvaises bactéries). Ce processus donne naissance à un aliment (...)