logo Voici

Dessert de Noël : comment conserver une bûche faite maison au frais ou au congélateur ?

Dessert de Noël : comment conserver une bûche faite maison au frais ou au congélateur ?
Publié le

La bûche de Noël maison, c'est un vrai plaisir à préparer et à déguster. Mais pour qu'elle reste parfaite jusqu'à la dégustation, il faut savoir comment bien la conserver. Pour ce faire, suivez nos conseils pratiques !

Réaliser une bûche de Noël maison, c'est tout un art, mais la conserver, c'est encore une autre histoire. Entre le risque qu'elle sèche, qu'elle prenne les odeurs du frigo ou qu'elle perde sa texture, on peut vite s'emmêler les pinceaux. Mais pas de panique, on a tout prévu pour vous faciliter la tâche. Faut-il la mettre au frais, la congeler, la couvrir ? Avec nos astuces bien rodées, votre bûche restera aussi belle et savoureuse que le jour où vous l'avez préparée. Place aux bons réflexes pour un dessert de Noël impeccable.

Comment conserver une bûche maison ?

Que vous ayez préparé votre bûche de Noël à l'avance, ou qu'il vous reste des parts de gâteau à la fin du repas, deux solutions s'offrent à vous pour conserver votre dessert. Vous pouvez opter pour une brève conservation au réfrigérateur ou une conservation longue durée au congélateur. Découvrez ci-dessous les étapes à suivre.

Comment conserver une bûche faite maison au réfrigérateur ?

La conservation au réfrigérateur (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme