Des pains viennois à faire soi-même pour le plus délicieux des petits-déjeuners

Si vous êtes friand de petits pains viennois, on a trouvé la recette parfaite pour que vous puissiez les confectionner vous-même.
Doux et moelleux, les petits pains viennois, dont le goût et la texture rappellent respectivement ceux de la brioche et du pain de mie, ont l'immense avantage de s'accommoder aussi bien du sucré que du salé, et ce à tous les repas. Bien sûr, ceux que vous prépare votre boulanger sont délicieux, mais comment résister au plaisir de les faire soi-même ? Avec un peu de patience et les bons gestes, vous aurez la satisfaction de sortir du four des petits pains à garnir encore chauds avec gourmandise et surtout, avec fierté. Le tiktokeur "kitchengourmand1", grand amateur de spécialités boulangères, partage sa recette en vidéo... et elle donne furieusement envie de passer un tablier.
Le secret pour de délicieux pains viennois : la patiencePour commencer, diluez 20 g de levure boulangère fraîche (ou 7 g de levure sèche) dans 250 ml de lait tiède avec une pincée de sucre. Si vous utilisez de la levure sèche, laissez reposer le tout pendant 5 à 10 minutes. Puis, mélangez dans un grand bol 500 g de farine (T45 ou T55), un peu de sucre, du sel, la levure, et commencez à (...)