Découvrez le batbout, ce petit sandwich marocain, chouchou du ramadan

Ils sont ronds, moelleux, simples à faire, et fourrés de garniture : voici le guide ultime du batbout marocain. L’option idéale pour remplir sa table de ftour, ou simplement préparer un en-cas original en tour de main. Présentation, recettes et idées de garniture, c’est parti !
Incontournables de la cuisine marocaine, les batbouts sont des petits pains ronds cuits dans une poêle. On les retrouve sous différentes appellations dans les autres pays voisins du Maghreb, et sont très populaires pendant le mois de ramadan. Les batbouts contiennent peu de mie, sont particulièrement légers, et généralement utilisés pour la préparation de sandwichs. Ils peuvent être fourrés avec toutes sortes de garnitures, salée comme sucrée, ou dégustés en version nature, pour accompagner une soupe comme la fameuse harira, ou un tajine.
Comment faire des batbouts maison ?
Les ingrédients
Pour environ 15 petits batbouts, il faut prévoir 100g de farine, 100g de farine de semoule, 1 cuil. à café de levure active sèche, ½ cuil. à café de sucre pour activer cette dernière ainsi qu’1 cuil. à soupe d’huile végétale. À cela s’ajoutent 1 cuil. à café de sel, et environ 13 cl d’eau tiède. Il faut bien veiller à ce que l’eau ne soit pas trop chaude, ce qui nuirait à la levure et empêcherait la pâte d’être moelleuse et aérée.
La recette des batbouts maison
Dans un petit bol, on commence par activer la levure en ajoutant à cette dernière le sucre, et 1...