logo Voici

Cuisson des œufs durs : l’astuce scientifiquement prouvée pour une cuisson parfaite

Cuisson des œufs durs : l’astuce scientifiquement prouvée pour une cuisson parfaite
Publié le , mis à jour le

La science a parlé : fini les œufs trop cuits ou pas assez ! Des chercheurs ont découvert une méthode inratable pour réussir vos œufs durs à tous les coups. Facile à suivre et prête en 32 minutes, cette technique va révolutionner votre routine en cuisine.

Ah les œufs durs… Ils font le bonheur de nos entrées, en salades, garnis de mayonnaise ou sur des tartines. Afin qu'ils soient beaux et savoureux, il est nécessaire d'effectuer la bonne cuisson. Dans le cas contraire, de mauvaises surprises vous attendent après les avoir écalés, comme des jaunes trop durs, ou des blancs pas assez cuits. Pour ne plus vous louper, une équipe de scientifiques, menée par Ernesto Di Maio, chercheur en ingénierie des matériaux à l'université de Naples Federico II (Italie), a mis au point une méthode qui permet de cuire le jaune et le blanc, à leurs températures optimales (respectivement 65 °C et 85 °C). Ainsi, vos œufs durs sont cuits à la perfection, à tous les coups. Découvrez la technique ci-dessous !

Le “periodic cooking” : la technique scientifique pour des œufs durs toujours réussis

La science l'a prouvé, afin de cuire des œufs durs à la perfection, le periodic cooking, soit "cuisson périodique" traduit (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme