Croque-monsieur léger : les conseils d’une nutritionniste pour réduire les calories sans se priver

Pain grillé, fromage coulant, béchamel généreuse… Le croque-monsieur coche toutes les cases du plaisir régressif, mais pas toujours celles de la légèreté. Heureusement, une nutritionniste partage ses conseils pour le savourer en version allégée, sans frustration.
Ah le croque-monsieur… Cette icône de la cuisine de bistro fait toujours sensation ! Facile et rapide à préparer, mais aussi bien savoureux, il a tout pour plaire. Seulement, derrière son apparente simplicité se cache un piège : il est riche en gras, et donc en calories. Heureusement, il existe une astuce toute simple pour le rendre plus léger sans rien perdre en gourmandise. C’est la docteure en pharmacie et coach en nutrition spécialisée en diététique Aurelia Zerah, alias @chronodiete_aurelia_zerah sur Instagram, qui nous livre son secret.
Le croque-monsieur fait-il exploser les calories ?Un croque-monsieur classique, contient en moyenne 390 calories ! Si vous ajoutez de la béchamel et une dose supplémentaire de fromage, cela peut monter jusqu'à environ 600 à 800 calories. De ce fait, il entre dans le cercle (très élargi) des sandwichs les plus caloriques, avec notamment le double cheeseburger (900 kcal), le kebab (800 kcal) (...)