Courges : pourquoi est-il mieux de les manger avec la peau ? (oui, c'est comestible)

La peau des courges est bel et bien comestible ! Après cuisson, cette partie coriace du légume nous régale à table, mais peut aussi être bénéfique pour la santé. Une diététicienne nous dévoile toutes ses qualités, qui nous feront réfléchir à deux fois avant de l'éplucher.
La saison des courges bat son plein, et l'envie d'en savourer sous toutes ses formes est irrésistible. A cette période de l'année, on succombe facilement à un réconfortant velouté de butternut, une consistante quiche de butternut, chèvre et jambon, mais aussi un bon gratin de potimarron, ou encore à une surprenante crème brûlée au potiron. Nos recettes aux courges, on les aime, et surtout… sans la peau. Beaucoup pensent, à tort, qu'elle n'est pas comestible et jettent cet indésirable (au même titre que les graines) à la poubelle. Mais d'après la diététicienne Nathalie Majcher alias @drbonnebouffe sur Instagram, ce geste si anodin à nos yeux est en réalité une grossière erreur. Il serait bien plus bénéfique pour la santé de consommer les courges avec leur peau, et elle nous dévoile pourquoi.
Courges : quels sont les bénéfices nutritionnels apportés par la peau ?Consommer la peau des courges est un véritable atout pour (...)