logo Femme Actuelle

Côtes et côtelettes d'agneau : 36 recettes et idées de marinades

Côtes et côtelettes d'agneau : 36 recettes et idées de marinades
Publié le

Si la viande d’agneau est présente toute l’année sur les étals, on a coutume de la consommer à Pâques et aux beaux jours. Voici 36 recettes et idées de marinades pour sublimer les côtes et côtelettes d’agneau.

Réputée pour la finesse de sa chair, sa délicatesse et sa tendreté, la viande d’agneau est un mets de choix ! Si le gigot ou la selle sont particulièrement prisés au moment de Pâques, les côtes et côtelettes, plus abordables, sont également très recherchées et se cuisinent de mille et une façons. Marinées dans un mélange d’herbes et d’épices et grillées au barbecue ou à la plancha, rôties au four, panées ou poêlées, découvrez toutes nos idées pour cuisiner à la perfection côtes et côtelettes d’agneau.

Faites le bon choix

Choisissez une viande de qualité. Courez chez votre boucher préféré et optez, dans l’idéal, pour de l’agneau labellisé (Label Rouge par exemple). Vérifiez que la chair présente un grain serré et une graisse bien blanche, signes d’une viande plus savoureuse et tendre. Et n’achetez pas des côtes trop fines. Mieux vaut une côte ou une côtelette assez charnue, pour préserver à la fois le moelleux et le goût. Dernier conseil, la viande d’agneau doit être consommée la (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme