logo Voici

lifestyle · food

Conserver ses fruits et légumes : à l’air libre ou au frais, comment les garder plus longtemps ?

Conserver ses fruits et légumes : à l’air libre ou au frais, comment les garder plus longtemps ?
Publié le 10 sept. 2024 à 22:49, mis à jour le 10 sept. 2024 à 21:03

Au-delà de l’alimentation, manger cinq fruits et légumes par jour peut devenir un véritable casse-tête… Quelles variétés se conservent au réfrigérateur ? Lesquelles faut-il garder à température ambiante ? Que de questions qui nécessitent une réponse claire et définitive. Suivez le guide !

Saviez-vous que chaque Français jette en moyenne 20 kg de fruits et légumes par an à la poubelle ? La France est même le premier pays touché par le gaspillage alimentaire. Dans la plupart des cas, une mauvaise conservation des aliments serait en cause. En même temps, qui n'a jamais retrouvé sa salade flétrie, ses bananes noircies et ses tomates molles au toucher ? Pourtant, cette petite erreur a de lourdes conséquences : outre le gaspillage, vous vous privez dans l’immédiat de délicieux fruits et légumes (et de leurs nutriments essentiels) sans compter l’impact sur votre porte-monnaie. Il est temps de prendre quelques bonnes habitudes de conservation !

Quels sont les fruits et légumes à ne pas mettre au réfrigérateur ?

Si le réfrigérateur est un appareil électroménager très utile pour optimiser la conservation de vos aliments, tous les fruits et légumes n’en sont pas particulièrement friands. Après tout, (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: