Conservation des pommes de terre : comment éviter qu'elles ne germent ?
Au four, frites ou à la vapeur, les pommes de terre sont indispensables à la gastronomie. Preuve en est, un sac de patates trône systématiquement dans chaque cuisine française. Mais comment les conserver afin de les garder le plus longtemps possible ? Réponse à suivre.
Tout le monde a déjà vécu cette situation où l’on se retrouve avec des pommes de terre germées dans le garde-manger, juste bonnes à être jetées à la poubelle, ou du moins dans le bac à compost. En réalité, la plupart des gens ne stockent pas correctement leurs patates après les avoir achetées, ce qui limite leur durée de conservation. Mais afin de lutter contre le gaspillage – et au passage de cuisiner de délicieuses spécialités à base de pommes de terre – il faut apprendre à bien les conserver. Voici le guide !
Comment conserver longtemps les pommes de terre ?Peu importe la variété de pommes de terre, il est essentiel de les conserver dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière. Il est tout à fait possible de les placer dans le bac à légumes du réfrigérateur ou dans une cave, à condition de ne pas les oublier bien sûr. En revanche, mieux vaut éviter de les mettre au congélateur : sous une température inférieure (...)
À lire aussi sur Voici: