Connaissez-vous la fondue bressane ? Découvrez cette spécialité idéale quand on reçoit du monde

L’hiver est bien sûr la saison de la fondue. Si vous voulez profiter de ces modes de cuisson conviviaux tout en variant les plaisirs, vous pouvez tenter la fondue bressane à base de poulet.
Alors que l’automne se poursuit et que le temps se rafraîchit, l’heure est de plus en plus aux recettes réconfortantes. Elles doivent bien sûr être généreuses, mais aussi pouvoir se partager, afin de réchauffer aussi bien les cœurs que les corps. On pense alors souvent à la raclette ou à la fondue, plats conviviaux par excellence. Mais pour ceux qui craignent l’excès de fromage puisque la saison est encore longue, ou qui veulent plus simplement varier les plaisirs, il existe des alternatives. Le concept de la fondue n’est pas réservé qu’à sa version savoyarde au fromage. Il en existe bien des variantes. La fondue bourguignonne, à base de viande rouge, est la plus célèbre. La fondue bressane est en revanche un peu moins familière et mérite pourtant d’être découverte.
Comment cuire une fondue bressaneLa fondue bressane est assez proche de la fondue bourguignonne dans sa logique. Là aussi, il s’agit de faire frire de la viande dans l’huile. Mais au lieu du bœuf, on utilisera du poulet. Surtout, il faudra (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: