Confiture de figues : la recette simplissime qui apporte du caractère à vos plats et desserts

Sur du pain grillé au petit-déjeuner ou sur une tranche de foie gras, la confiture de figues sublime tout ce qu’elle touche, les mets sucrés comme salés ! Avec son goût onctueux et ses légères notes de miel et de caramel, elle régale facilement petits et grands. La rédac’ de Voici vous partage la recette fondante de la confiture de figues.
Qu’elle soit blanche, noire, rouge ou violette, la figue se croque à pleines dents et vous envahit par sa saveur délicieusement sucrée. Crue ou cuite, ce fruit gorgé de soleil s’incorpore facilement dans les recettes sucrées ET salées. En dessert, elle sert de base à des tartes, des clafoutis, des cakes, des compotes, des crumbles ou des muffins. En version salée, la figue dévoile un tout autre visage. Elle apporte une touche inattendue à votre salade de fromage frais et de jambon sec, votre souris d’agneau, votre tajine ou encore votre magret de canard. Mais c’est sous forme de confiture que la figue révèle bien d’autres usages. Elle convient aussi bien aux tartines et aux crêpes, qu’aux fromages, sauces et marinades.
Quels sont les bienfaits de la confiture de figues ?Même si elle est riche en sucre, la confiture de figues ne manque pas de nutriments (...)