logo Voici

lifestyle · food

Concombre à la crème : la recette facile et rafraîchissante à déguster lorsqu’il fait chaud

Concombre à la crème : la recette facile et rafraîchissante à déguster lorsqu’il fait chaud
Publié le 04 juil. 2024 à 08:23, mis à jour le 04 juil. 2024 à 06:32

Qu’il soit en salade, en gaspacho ou verrine, le concombre apporte avec lui un immense bol de fraîcheur plus que salutaire lorsque le mercure s’envole. En entrée, il constitue un aliment de choix doté de nombreux bienfaits qui s’adapte à de nombreuses recettes. La preuve avec cette recette de concombre à la crème… Miam !

En bon caméléon culinaire, le concombre est un fruit (et non un légume !) qui s’intègre aussi bien dans un tzatziki, une salade grecque, une soupe froide, un sandwich ou encore des brochettes. En plus d’être gorgé d’eau (à plus de 95 %), cet allié minceur faible en calories est aussi riche en vitamines (vitamine C, K, B5, B6 et B9) et en minéraux (phosphore, potassium, magnésium…) ainsi qu’en fibres. Bref, il vous hydrate en douceur, vous aide à mieux digérer et à maintenir votre cœur et vos os en bonne santé. Néanmoins, il faut veiller à le faire dégorger avant de l’incorporer à vos préparations !

Pourquoi faut-il faire dégorger le concombre ?

Comme plusieurs fruits et légumes riches en eau, il est conseillé de faire dégorger le concombre avant de le cuisiner, à l’instar de la courgette, de l’aubergine ou de la tomate. La raison ? Cette pratique qui consiste à éliminer (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: