logo Femme Actuelle

lifestyle · food

Comment utiliser un batteur électrique sans en mettre partout ? L’astuce vraiment pas bête

Comment utiliser un batteur électrique sans en mettre partout ? L’astuce vraiment pas bête
Publié le 24 juin 2024 à 13:12, mis à jour le 24 juin 2024 à 11:20

Le batteur électrique est un outil bien pratique, et même presque indispensable en cuisine. Le risque est cependant d’en mettre partout à la moindre erreur. Il existe une astuce simple pour éviter cela.

Presque tous les grands chefs le diront : un véritable cuisinier doit être capable de travailler sans matériel électrique, en dehors des appareils de cuisson. Cela signifie notamment être capable de battre des blancs en neige avec un fouet manuel. Mais il n’est pas nécessaire d’être un grand chef pour aimer cuisiner ou être gourmand. En dehors d’une certaine satisfaction personnelle, fouetter à la main n’apportera pas grand-chose de plus, si ce n’est des muscles. Par ailleurs, le geste peut être difficile à réaliser à partir d’un certain âge ou en cas de problèmes de santé.

Éviter les projections avec un batteur électrique

Un batteur électrique est donc un instrument bien pratique à avoir dans une cuisine. Outre les fameux blancs en neige, il permet de blanchir les jaunes ou de mélanger des préparations plus épaisses. Lorsque l’on prépare de grandes quantités, les projections peuvent devenir un problème. Il suffit d’une mauvaise manœuvre pour envoyer des gouttelettes de pâte à gâteau un (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Femme Actuelle: