Comment réussir sa pâte à tartiner à la pistache pour faire du chocolat Dubaï ?

De la pâte à tartiner à la pistache coulante, garnie de cheveux d'ange croustillants, enrobée de chocolat au lait. Oui, on parle bien du fameux chocolat Dubaï qui n’en finit plus de séduire les gourmands.
Popularisée sur les réseaux sociaux, en particulier TikTok, on le voit partout en dégustation. Après plus d'un an de popularité, les tablettes de chocolat Dubaï sont toujours aussi demandées. Les stocks sont épuisés et des marques comme Normal, Lindt et même Lidl ont lancé leur propre version. En revanche, le prix est élevé, avec 16,99 euros pour 200 grammes.
Comment préparer sa pâte à tartiner au pistache ?
Le premier problème auquel on est confronté lorsqu'on veut faire de la pâte à tartiner à la pistache est évidemment le prix. Au supermarché, la pistache coûte environ 30 euros le kilo. C'est la raison pour laquelle on conseille de la compléter avec de la poudre d'amande. La quantité de poudre dépend de la consistance que vous désirez pour la pâte à tartiner. Généralement, on conseille d’utiliser 30 grammes de poudre d’amande pour 100 grammes de pistache. En revanche, si vous souhaitez une pâte à tartiner au goût de pistache plus intense, il est possible de diminuer ou de zapper complètement la poudre d'amande. Pour révéler le meilleur de la pistache, il faut la torréfier légèrement à 150 °C pendant une dizaine de minutes. Attention toutefois à ne pas trop torréfier, car cela risque de nuire à son goût.
Afin...