logo Femme Actuelle

Comment faire ses propres herbes séchées ? La recette de grand-mère

Comment faire ses propres herbes séchées ? La recette de grand-mère
Publié le , mis à jour le

Si vous voulez éviter de gaspiller vos herbes fraîches, sachez qu'il est possible de les faire sécher soi-même pour les stocker dans des bocaux et les utiliser quand bon vous semble. Mais quelle technique utiliser ? On vous dit tout.

Que faire de ce bouquet de persil ou de coriandre qui commence à faner au fond du réfrigérateur ? Au lieu de le jeter, pourquoi ne pas le transformer en herbes séchées prêtes à donner une seconde vie à vos plats ? Grâce à l'astuce simple et efficace partagée par Tata Zakia sur son compte Instagram, il est possible de faire sécher ses herbes aromatiques à la maison et d'éviter tout gaspillage. Mais aussi d'économiser de l'argent car le prix au kilo des herbes sèches en supermarché est plus élevé que celui des fraîches. Découvrez cette recette "de grand-mère mais moderne quand même !" sourit Tata Zakia à la caméra, avant de promettre : "Quelle que soit l'herbe séchée, vous n'allez plus en acheter mais la faire vous-même!" Démonstration avec du persil.

L'astuce express au micro-ondes pour faire sécher du persil

Selon Tata Zakia, le micro-ondes peut être un allié insoupçonné pour faire sécher vos herbes et leur éviter de noircir et de ne plus être comestibles. (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme