logo Elle

Comment faire le chocolat cheveux d'ange, le nouveau Dubaï chocolate ?

Comment faire le chocolat cheveux d'ange, le nouveau Dubaï chocolate ?
Publié le

Oubliez le Dubaï chocolate. La nouvelle tendance sur les réseaux sociaux est le chocolat « cheveux d'ange ». Découvrez la recette pour réaliser la tablette vous-même.

La tablette fait un buzz énorme sur les réseaux sociaux actuellement. Elle est connue sous le nom chocolat « cheveux d’ange » et fabriquée à partir de chocolat blanc, de vanille, de framboise et de grenade, ce qui lui donne une couleur rose clair. Il est garni de pistache et de barbe à papa, une spécialité turque.

Qu’est-ce que le Pişmaniye ?

Le Pişmaniye est un dessert traditionnel turc qui se distingue par une tendreté croquante des fibres de sucre, faisant de lui un incontournable pour les amateurs de douceur. Le processus de fabrication est très spectaculaire. Sa pâte est préparée avec du beurre, du sucre, du tahin, de la farine et de l'eau. Le mélange est ensuite cuit comme un caramel. Une fois refroidi, le mélange de sucre est tiré à la main puis replié. Cette étape, appelée « étirage », est répétée de nombreuses fois jusqu'à obtenir une pâte filandreuse qui ressemble à des cheveux.

Déjà en rupture de stock

La tablette « cheveux d’ange » provient de la marque belge, appelé Tucho. Elle est néanmoins déjà reprise par de nombreuses autres marques dans les supermarchés, tant la demande est importante, mais est déjà en rupture de stock presque partout. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tasha Food...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme