logo Femme Actuelle

Comment cuisiner la côte de veau ? 17 recettes faciles

Comment cuisiner la côte de veau ? 17 recettes faciles
Publié le

Fine, tendre et savoureuse, la côte de veau se prête à mille variations, de la poêle au four : voici comment la sublimer sans complication.

Dans la grande famille des viandes blanches, la côte de veau occupe une place de choix. Élégante, subtile et juteuse à souhait, elle est longtemps restée l’apanage des tables du dimanche ou des restaurants de tradition. Mais aujourd’hui, elle s’invite sans chichis dans les cuisines du quotidien. Avec le retour des beaux jours et l’envie de plats plus simples mais toujours gourmands, elle devient l’alliée parfaite des repas express ou mijotés du soir. Qu’elle soit grillée, panée, braisée ou rôtie, elle se plie à toutes les envies. Et pour vous guider dans l’art de la sublimer, on s’inspire des savoir-faire d’ici et d’ailleurs, de la cuisine au beurre d’antan jusqu’aux associations plus modernes : citron confit, épices douces ou croûte d’herbes fraîches. La côte de veau, c’est un terrain de jeu savoureux à explorer sans jamais se lasser.

Sept façons simples de cuisiner la côte de veau1. À la poêle, avec beurre, ail et thym

Dans une grande poêle, faites fondre 20 g de beurre avec 1 c. à soupe d’huile neutre ou d’olive. Saisissez 1 côte de veau d’environ (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme