logo Femme Actuelle

Comment conserver de la feta entamée ? La super astuce

Comment conserver de la feta entamée ? La super astuce
Publié le

Star de la cuisine grecque, la feta est un délicieux fromage que l’on mange en particulier l’été. Mais son conditionnement unique rend difficile sa bonne conservation après ouverture… Voici l'astuce simplissime pour ne pas la gaspiller !

En garniture de feuilletés, incorporée dans des pâtes, rôtie avec du miel ou des légumes de saison comme des tomates ou des courgettes, la feta - ce fromage typique de la cuisine grecque - est partout dès l’arrivée des beaux jours.

Problème : cette dernière est souvent conditionnée dans des paquets à consommation unique qui n’ont pas été conçus pour être refermables. Ainsi, une fois ouverte, difficile de conserver la feta restante dans des conditions optimales… Peut-on éviter le gaspillage quand on n’a besoin d'utiliser qu’une partie du bloc ? La réponse est oui ! Il existe une super technique pour conserver efficacement un reste de fromage grec.

Afin de nous aider à conserver au mieux notre feta, mariegourmandise a en effet partagé en vidéo sur son compte Instagram son astuce imparable pour prolonger la durée de vie de son bloc de fromage. Trouvée par @bienmangeraveclydie, cette astuce “de rockstar”, comme la décrit en légende la créatrice de contenus, (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme