Comment adopter le “Swicy”, cette tendance food qui pique la curiosité (et les papilles) ?

Envie d’ajouter un petit coup de boost à vos plats ? Lancez-vous dans la tendance “Swicy”, subtil mélange entre le sucré et l’épicé.
Si vous êtes du genre à saupoudrer de la fleur de sel sur votre caramel ou à tremper vos frites dans une glace, vous allez adorer la nouvelle sensation du moment : le Swicy. Moins consensuel que le sucré-salé, ce mélange audacieux de douceur sucrée et de piquant épicé fait frissonner les foodies et affole les réseaux (et on ne parle pas du Dubaï Chocolate !). Un mot-valise à retenir, une tendance à goûter — et peut-être même à adopter.
Le Swicy, une tendance pas si nouvelleLe Swicy (contraction de “sweet” et “spicy”), ce n’est pas vraiment nouveau, mais comme tout ce qui existe depuis un moment, il fallait un petit relooking et un hashtag pour que ça devienne cool. Les cuisines asiatiques, africaines ou latino-américaines flirtent depuis longtemps avec le sucré-épicé. Du poulet à l’ananas pimenté au chocolat au piment d’Espelette, on n’a rien inventé. Mais voilà : quand la Gen Z s’en empare, la tendance devient virale.
La tendance Swicy, c’est quoi au juste ?Prenez un donut. Ajoutez-y un glaçage au piment. Ou imaginez une sauce barbecue miel-sriracha qui (...)