Chips, crackers, biscuits : nos idées pour un apéro 100 % fait maison

À l’heure où les terrasses fleurissent et où les soirées rallongent, l’apéro redevient un art de vivre à part entière. Et si cette année, vous faisiez croustiller le vôtre avec des créations 100 % maison ?
Les rayons du soleil déclinent, les verres s’entrechoquent, les rires s’élèvent… Il y a dans le moment de l’apéritif quelque chose d’immuable, presque sacré. Pourtant, entre les chips industrielles trop salées et les biscuits sans âme, l’offre du commerce manque souvent de poésie. Pour raviver la flamme, on mise sur le fait-maison. Car oui, même sans être un chef étoilé, il est possible de concocter des merveilles croquantes, dorées, savoureuses, à picorer du bout des doigts.
Parmi les reines de la tablée, on retrouve la chips — croustillante, fine comme un voile, parfois parfumée aux herbes ou au paprika fumé. On l’imagine volontiers avec des légumes oubliés : betterave, patate douce, panais ou topinambour, pour une touche de couleur et de caractère. Les crackers, quant à eux, se parent de graines, de farines rustiques, d’algues ou de fromage râpé, prêts à accueillir houmous, tapenades ou tzatzikis maison. Et les biscuits salés ? Une pure régression chic : sablés au parmesan et piment (...)