logo Voici

Chapelure maison : 3 recettes parfumées pour paner vos viandes, poissons et légumes

Chapelure maison : 3 recettes parfumées pour paner vos viandes, poissons et légumes
Publié le

Facile à préparer, la chapelure maison est idéale pour paner viandes, poissons ou légumes. Elle offre un croustillant incomparable et peut se parfumer selon les envies. Découvrez trois idées simples pour la personnaliser.

Utilisée pour enrober viandes, poissons ou légumes avant cuisson, la chapelure est la clé d’une panure dorée et croustillante. Préparée maison, elle permet d'éviter les produits industriels ultra transformés et de recycler du pain rassis. Une fois mixée à la bonne texture, elle est prête à l'emploi. Cette base neutre est ensuite très facile à parfumer avec des herbes, des épices ou du fromage pour varier les plaisirs. On vous propose ici une méthode simple pour réaliser votre propre chapelure, ainsi que trois idées pour la twister et sublimer vos panures du quotidien.

Comment préparer une chapelure maison ?

Préparer de la chapelure maison est très simple. Pour réaliser 100 g de chapelure fine, commencez par couper 200 g de pain rassis en petits morceaux, puis étalez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Faites-les sécher au four à 150 °C (chaleur tournante) pendant 20 minutes, en les retournant à mi-cuisson pour assurer un séchage uniforme. Une fois le pain (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme