"C’est simple, rustique, réconfortant… et c’est ça qu’on aime" : les secrets de la bolognaise du chef italien Simone Zanoni

Une vraie sauce bolognaise, ça se mérite : prenez donc tout le temps nécessaire pour concocter ce classique de la gastronomie italienne, et sublimez la pasta !
Le secret de la bolognaise ? "Une vraie sauce cuisinée longuement, avec de la viande de qualité, du temps et du respect" résume le chef Simone Zanoni dans une vidéo récemment postée sur son compte Instagram. Mais aussi, "des pâtes fraîches faites maison, parce que quand la base est bonne, tout change !" Autant vous dire qu'on est très loin, ici, de la bolognaise qui n'en mérite pas le nom, réalisée à la va-vite en jetant une boîte de tomates pelées et de la viande hachée dans une casserole (on plaide coupable). La recette de Simone Zanoni, c'est un concentré d'Italie dans votre assiette, à laquelle on va laisser le temps de se déployer pour qu'elle révèle des saveurs insoupçonnées – à condition de respecter ces quelques règles.
Un peu de lait dans la bolognaise pour l'adoucirPas de place à l'improvisation. Sans surprise, pour un résultat parfait, il vous faut des ingrédients parfaits : le chef Simone Zanoni utilise non pas une, mais trois viandes hachées (bœuf, poitrine de porc et pancetta) ainsi que des légumes soigneusement émincés (...)