Ces trois gestes réalisés par tous les chefs promettent un agneau de Pâques parfait

Fondant à cœur avec une peau caramélisée et croustillante. C'est ce qu'on veut voir sur la table ce dimanche. On vous dévoile les astuces de chefs qui vous garantissent un agneau réussi.
Sortir la viande à température ambiante
La clé pour un agneau réussi est de le sortir du réfrigérateur 30 min avant la cuisson. Cela permettra à la viande de monter en température et devenir plus tendre, tout en cuisant de manière plus uniforme. Pendant ce temps, vous pouvez préparer la viande en massant la surface avec de l’huile d’olive, puis y ajouter des herbes aromatiques, du sel et du poivre.
Comment vérifier la cuisson de l’agneau ?
La cuisson de l’agneau de Pâques est une étape cruciale et il est facile de commettre des erreurs à ce moment-là. Même si vous avez choisi un agneau de première qualité, une cuisson inadaptée peut faire toute la différence. Pour éviter cela, l’utilisation d’une sonde est conseillée. Cet outil permet de suivre la cuisson de l’agneau. Insérez la pique de la sonde au cœur de l’agneau. La température dépend de la cuisson souhaitée. Idéalement, il faut compter 55 °C pour une chair rosée et 65 °C pour une cuisson bien cuite.
Si vous n’avez pas de sonde, vous pouvez utiliser une autre technique pour contrôler la cuisson à cœur de la viande. Vous remplacerez la sonde par une grande aiguille à brider ou à tricoter. Insérez la pointe dans la partie la plus épaisse, puis retirez et placez-la sur le dessus...