logo Femme Actuelle

Ces supermarchés ne vendront plus ces deux fruits pendant la période de Noël, voici pourquoi

Ces supermarchés ne vendront plus ces deux fruits pendant la période de Noël, voici pourquoi
Publié le , mis à jour le

Deux enseignes de la grande distribution ne vendront plus de fraises ni de cerises en décembre et janvier. Une mesure qui vise à mettre en avant la production locale et de saison.

Le mois de novembre commence à peine, mais les rayons des supermarchés se remplissent déjà de jouets, chocolats et décorations de Noël. Certains en sont peut-être déjà à l’étape de la préparation de leurs menus des fêtes. Huîtres, chapons, foie gras… Les desserts seront bien sûr de la partie, avec leurs arômes de chocolat, de vanille ou de fruits. Ceux qui souhaitent opter pour un dessert aux fruits rouges devront cependant bien choisir leur enseigne. Durant les fêtes, il sera en effet impossible de trouver des fraises et des cerises dans certaines grandes surfaces. Le groupe Les Mousquetaires, qui regroupe Intermarché et Netto, a annoncé la fin de la commercialisation de ces produits en décembre et janvier.

Favoriser les producteurs français

Le groupe a fait cette déclaration sur X en publiant huit engagements "en soutien à la ferme France". Parmi ceux-ci : "promouvoir les fruits et légumes de saison produits en France avec plus de promotions pour inciter les clients à changer leurs comportements. Concrètement, (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme