logo Femme Actuelle

"Ce sont des produits congelés" : cette anecdote vraiment surprenante de Pierre Hermé sur la fabrication de ses macarons !

"Ce sont des produits congelés" : cette anecdote vraiment surprenante de Pierre Hermé sur la fabrication de ses macarons !
Publié le , mis à jour le

En près de 50 ans de carrière, Pierre Hermé est devenu l’une des références mondiales en matière de macaron. Lors d’une interview, il a rappelé un élément étonnant concernant la fabrication de cette pâtisserie.

Au sein même de la grande cuisine, la pâtisserie est un art à part. Certains chefs confirmés ne cachent d’ailleurs pas leurs difficultés ou leur inimitié envers cette discipline. Les pâtissiers travaillent et expérimentent parfois des années pour aboutir à la recette parfaite. Au point que certains voient leur nom associé à un dessert ou à une gourmandise. C’est le cas de Pierre Hermé, chef pâtissier dont le patronyme évoque immédiatement le macaron, ou plus particulièrement le macaron parisien. Au fil des siècles, ce terme a en effet désigné bien des recettes de biscuits aux amandes. C’est au XIXe siècle qu’une farce pâtissière a commencé à être intégrée entre deux biscuits.

Un macaron de Pierre Hermé est toujours congelé

Les macarons de Pierre Hermé sont aujourd’hui vendus dans une soixantaine de boutiques à travers le monde, du Maroc au Japon. Ils sont pourtant tous préparés dans la même fabrique alsacienne. S’ils peuvent faire un tel voyage, c’est parce qu’ils passent par (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme