Ce dessert qui combat la mauvaise haleine

Aujourd’hui est la journée de la santé bucco-dentaire. C'est l'occasion de célébrer tout ce qui se trouve dans la bouche.
Avez-vous déjà fixé un créneau libre pour la prochaine visite chez le dentiste ? Vous non plus ? Aucun souci, on vous révèle un dessert qui lutte contre la mauvaise haleine en attendant.
Le yaourt à la rescousse de l’halitose
La mauvaise haleine, ou « halitose » en termes médicaux, n’est pas agréable, ni pour soi ni pour les personnes qui nous entourent. Elle peut même être handicapante. L’alimentation peut en être à l’origine. Vous vous êtes aventurés dans un plat à base d’ail et vous redoutez déjà l’odeur en bouche ? L’ail contient en effet des composés sulfurés volatils qui provoquent une mauvaise odeur après ingestion. Pas de panique. Grâce à ses protéines, notamment à la caséine, le yaourt neutraliserait les facteurs de mauvaise haleine d’après une étude publiée dans la revue de Molecules sur " Effet du yaourt et de ses composants sur la désodorisation". Concernant la durée à respecter pour ingérer son yaourt nature après avoir mangé de l’ail, il faut le manger directement après. Lorsque vous consommez du yaourt au lait entier, les protéines de la caséine se lient aux composés dans votre bouche et réduisent leur volatilité. Le yaourt vient alors stopper leur évaporation dans l'air et ceux-ci sont donc moins perceptibles sous forme d'odeur désagréable. Une astuce très utile en cas...