logo Femme Actuelle

Cap sur le Sud ! La recette de la traditionnelle socca niçoise

Cap sur le Sud ! La recette de la traditionnelle socca niçoise
Publié le

Si vous ne pouvez pas partir à Nice tout de suite, pas de panique : cette recette de socca maison vous transporte en un clin d'œil sur la Promenade des Anglais. Un goût de Sud, simple et ensoleillé, à savourer dès ce soir !

Un petit week-end à Nice, ça vous tente ? Qui dirait non ! Certes, le soleil tape partout en France ces jours-ci, mais au bord de la Méditerranée, l’ambiance est différente. Même les 30 °C y paraissent plus doux, portés par la brise marine. Malheureusement, tout le monde ne peut pas s’offrir quelques jours de farniente sur les galets niçois. Le mois de juillet, c’est souvent la course : boulot, enfants à la maison, départs en vacances à organiser… difficile de décrocher. Et après une journée à courir partout ou coincé dans les transports, on rêve juste de fraîcheur, de simplicité, et d’un petit goût d’évasion. Bonne nouvelle : il suffit d’un four chaud et d’un peu de farine de pois chiches pour mettre le cap sur le Sud grâce à une spécialité niçoise emblématique : la socca !

Nice : un patrimoine culinaire aussi ensoleillé que ses ruelles

Quand on pense à Nice, on imagine la célèbre Promenade des Anglais, ses maisons colorées aux volets pastel, la plage de galets, et (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme