logo Voici

Balkan breakfast : ce petit déjeuner réduit les pics de glycémie et limite les fringales

Balkan breakfast : ce petit déjeuner réduit les pics de glycémie et limite les fringales
Publié le

Des poivrons crus, des concombres, des tomates, du pain à l’huile d’olive… avez-vous déjà entendu parler du “Balkan breakfast” ? Ultra populaire sur les réseaux sociaux, cette façon de prendre le petit déjeuner est la nouvelle tendance nutrition du moment grâce à ses nombreuses vertus. Focus.

Après le réveil, rien de tel qu’un bon petit déjeuner pour démarrer la journée du bon pied ! Même s’il n'est pas forcément considéré comme le repas le plus important de la journée, il permet néanmoins de couvrir vos besoins nutritionnels et de faire le plein d’énergie. Pourtant, la plupart des gens consomment des aliments trop sucrés – jus de fruits industriels, céréales ultra-transformées ou viennoiseries. Bien que pratiques, ils font grimper la glycémie en flèche tout en provoquant des fringales en milieu de matinée. Bref, toutes les conditions sont réunies pour vous faire prendre du poids. C’est pour cette raison que le “Balkan breakfast” semble être une bien meilleure alternative…

En quoi consiste le “Balkan breakfast”, cette tendance phare sur les réseaux sociaux ?

Plébiscité sur les réseaux sociaux, notamment TikTok, le “Balkan breakfast” séduit les internautes grâce à ses multiples atouts. (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme