"Avec trois ingrédients seulement" : la recette de Laurent Mariotte avec de la rhubarbe

Une rhubarbe, un soupçon de sucre, une larme d’eau de rose : trois ingrédients et toute la poésie du printemps signée Laurent Mariotte.
À l’heure où le jardin se pare de couleurs et de parfums enivrants, la rhubarbe, avec ses tiges acidulées, annonce le retour des beaux jours. C’est au détour d’une promenade estivale, entre des pieds de roses et de vieux plants familiaux, que Laurent Mariotte a eu l’idée lumineuse de cette recette, aussi simple qu’éblouissante. Animateur chéri des foyers français grâce à Petits Plats en Équilibre sur TF1 et La Table des bons vivants sur Europe 1, ce défenseur passionné d’une cuisine saine, locale et joyeuse sait mieux que quiconque capturer l’esprit d’une saison dans une assiette. Ici, il rend hommage à ses souvenirs d’enfance avec des pétales de rhubarbe parfumés à l’eau de rose, une création où la délicatesse rivalise avec la fraîcheur. Un clin d’œil à ces savoir-faire anciens qui réconcilient la cuisine avec la simplicité naturelle, en quelques gestes pleins de grâce.
Trois ingrédients, mille émotions : la recette de la rhubarbe au sirop de roseCueillez vos plus belles tiges de rhubarbe, jeunes et tendres, dont la peau fine n’a nul besoin d’être ôtée. (...)