"Autrement, ça va vite brûler !" : un chef met en garde sur cette erreur que l'on fait tous avec nos marinades au barbecue

Ce week-end, c'est "grillades-party" entre amis. Pour vos brochettes de bœuf, ribs croustillants ou encore côtes de porc, pensez aux marinades. Elles relèvent et parfument vos viandes sans trop d'efforts. Mais attention, il y a une règle à respecter.
Le long week-end se profile et vous avez sans doute prévu de recevoir et de profiter des températures estivales. Toutes les conditions sont réunies pour envisager un barbecue en famille ou entre amis. Une belle côte de bœuf, des filets de poulet marinés, des petites côtelettes d'agneau parfumées au romarin ou encore des gambas grillées, le tout accompagné de frites maison ou de salades composées à partager : avouez que le menu fait envie. Pour donner du goût aux viandes, la marinade peut être une bonne option. A l'occasion d'un déjeuner pour mettre à l'honneur la marque Bigard, le chef Alexis Braconnier - que les fans de Top Chef connaissent - nous a glissé de précieux conseils en la matière.
Ce détail concernant la marinade est à ne pas négligerVous aviez l'habitude de laisser mariner vos viandes longtemps dans la préparation pour que la viande s'imprègne ? Eh bien, ce n'est pas forcément la meilleure option, selon le chef : "je conseille (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: